Accueil recrutement Compétences et Développement

Réseau Compétences et Développement

Détail de l'offre

Assistant(e) à maîtrise d'ouvrage - spécialité finance (H/F)

PARIS 17è arrdt

Réseau Compétences et Développement

Le Réseau Compétences & Développement est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur implantées dans plus de 25 campus en France et à l’International.

Ses 13 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master, qui préparent à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management et entrepreneuriat, ingénierie informatique, web et digital business, agrobusiness, tourisme, relations internationales, développement responsable, communication, gestion et études financières, technologies de l’environnement, commerce – vente, architecture d’intérieur. Le Réseau Compétences et Développement fait partie des leaders de l’enseignement supérieur privé en France.

En savoir plus : www.competences-developpement.com

L'investissement dans un SI financier, commun à toutes nos écoles et centres de formation, nous amène à créer la fonction d'AMOA. Dans ce cadre, vous serez chargé d'aider le maître d’ouvrage à recueillir, définir, formuler et transcrire ses besoins, afin de choisir des services et/ou des produits, en adéquation avec les exigences métiers, et mettre en place la solution choisie.

Au titre du pilotage du projet :

  • Organiser et suivre l'avancement du projet et rendre compte à la MOA en veillant à respecter les engagements en termes de contenu/qualité, coûts et délais
  • Coordonner les différents acteurs
  • Communiquer sur l'avancée du projet
  • Veiller au respect du cahier des charges
  • Participer à la livraison du projet et en garantir la conformité

En termes de contribution plus particulière à certaines étapes du projet :

  • Analyser et décrire le besoin utilisateur en formalisant la raison d’être du projet et en décrivant les changements et évolutions souhaités en termes métier et de services rendus par le système d'information
  • Décrire la solution fonctionnelle envisagée pour répondre au besoin des utilisateurs
  • Assister le responsable AMOA dans la rédaction du cahier de charges, notamment pour préciser les spécifications fonctionnelles
  • Réaliser et superviser les phases de test et de recette et suivre les correctifs
  • Contrôler la qualité de la solution retenue, se mettre à la place de l'utilisateur du logiciel et vérifier que le produit développé correspond bien au besoin de départ

Issue d'une formation type Bac+5, vous justifiez d'expériences similaires, abouties et réussies. Vous maîtrisez l'environnement informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM, ERP… Vous avez une parfaite maîtrise des métiers de la finance et disposez de bonnes connaissances de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels. La maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office) et la connaissance en ERP (Enterprise Resource Planning) et CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) sont requises.

Vous savez animer et coordonner plusieurs projets simultanément. Vous êtes force de proposition par rapport aux besoins exprimés tout en étant capable de mobiliser les parties prenantes nécessaires (internes et externes).

Vos qualités d'écoute et de formalisation, votre capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, votre diplomatie et votre force de conviction sont des atouts essentiels pour ce poste.

Référence: AMOAFINANCE
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Viadeo
Partager sur LinkedIn