Détail de l'offre
Alternance - Technicien(ne) IT (H/F)
PARIS
Le réseau Compétences et Développement rassemble aujourd'hui 14 écoles supérieures implantées dans plus de 30 campus en France et à l’international. Le réseau est multidisciplinaire, ses écoles proposent de nombreuses formations de bac à bac+5, du BTS au grade de Master.
Avec plus de 16 000 apprenants, Compétences et Développement fait partie des leaders français de l’enseignement supérieur privé.
Notre réseau, indépendant, développe depuis sa création, une politique active de partenariat avec les entreprises et les institutions publiques et privées. Nous nous sommes donnés pour mission de former des professionnels opérationnels, autonomes, sensibles à l’innovation, à l’esprit d’entreprise et ouverts à l’international. Toutes les écoles de Compétences et Développement s’appuient sur une pédagogie différenciante de l’accompagnement et de l’encouragement basée autour de trois valeurs universelles : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.
Nous recrutons un (e) Alternant (e) Technicien(ne) IT sur Paris
Directement rattaché.e au Responsable Support IT, vous participez à l’assistance aux utilisateurs par la résolution des incidents de type N1/N2 et par le conseil. Vous accompagnez notamment la Direction sur les besoins informatiques sous plusieurs aspects :
- Rédaction des procédures techniques et/ou d’exploitation et enrichissement de la base de connaissance,
- Maintien en état du fonctionnement des machines du parc informatique PC, vidéoprojecteur, mobiles...)
- Prise en charge des déménagements, de la fermeture ou l’ouverture des campus (installation, désinstallation du matériel informatique et téléphonique, câblages…)
- Formation des utilisateurs administratifs pour la consolidation de leurs bases sur les outils informatiques du Catalogue de la DSI.
Vous participez globalement aux projets et contribuez de façon générale à l’amélioration du service apporté par le département IT à l’ensemble du réseau.
De formation Bac+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes curieux.se, proactif.ve et aimez travailler en équipe, vous avez un contact privilégié avec des utilisateurs d’horizons variés.
Compétences métier requises pour ce poste : environnement Microsoft, Citrix, Active Directory, Windows, maîtrise des outils ticketing,
Vous souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste et investie, dans un environnement en mutation, transmettez votre CV !
Votre personnalité, et votre motivation feront la différence, en plus de compétences certaines pour le poste en question.