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Réseau Compétences et développement

Détail de l'offre

ASSISTANT(E) PEDAGOGIQUE (H/F)

MOUGINS

Réseau IDRAC

Réseau IDRAC, à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse

Finalité du poste :

Assister le responsable pédagogique dans les tâches administratives et logistiques quotidiennes.

Etre l’interface entre les étudiants, les enseignants et le responsable pédagogique

Missions :

Logistique

  • S’assurer du respect des chartes graphiques et de la reprographie (IDRAC uniquement)
  • Assurer l’organisation logistique des cours, partiels, examens et rattrapages (salles, jurys, édition des sujets, etc.)
  • Assurer la réservation du matériel et des outils pédagogiques nécessaires au déroulement des cours 
  • Assister le RP pour l’organisation des évènements pédagogiques (réunions de parents, remise des diplômes, etc…)

Sur le plan relationnel

  • Accueillir, informer les étudiants, les enseignants, les parents, et les entreprises
  • Résoudre des problématiques diverses.

Gestion administrative des enseignants

  • Consulter Hyperplanning et mettre à jour les évolutions des emplois du temps sur EDT ;
  • Selon l’organisation des écoles, Constituer les dossiers administratifs et RH des enseignants (contrats, autorisations d’enseigner,…) et les transmettre aux personnes concernées
  • Saisir dans le module Contrat d’IGOR l’ensemble des renseignements relatifs aux enseignants (TI et salariés)
  • Affecter l’intervenant à l’emploi du temps dans EDT
  • Valider quotidiennement les feuilles d’émargement pour que les CRA puissent être générés ;
  • Saisir certaines informations dans les CRA ;
  • Contrôler (vérifier les cours / les heures effectuées, et les taux horaires) et extraire les CRA pour les transmettre au relais paie/RH. Faire valider le tout au responsable et/ou Directeur pédagogique avant envoi.
  • Selon les process en place, transmettre les factures des intervenants au service comptabilité après validation.

Gestion administrative des étudiants

  • Compléter et suivre les dossiers administratifs des étudiants (tout au long de l’année scolaire, réinscriptions des étudiants dans les cycles supérieurs, …)
  • Assurer la responsabilité de l’édition et de la restitution les feuilles d’émargement, suivre les absences et les transmettre au service comptabilité, et informer les parties prenantes (financeur, tuteur, entreprise)
  • Selon l’organisation de l’école, faire signer les attestations OPCA (les attestations étant générées par les services facturation via IGOR)
  • Recueillir les justificatifs d’absences et informer les parties prenantes dans les délais impartis (parents, tuteurs, CFA…)
  • Centraliser la remontée des notes attribuées par les enseignants
  • Saisir les notes dans le module Notes d’IGOR et éditer les bulletins de notes pour les remettre au responsable pédagogique pour préparer les conseils de classe
  • Administrer l’enquête de satisfaction
  • Editer les conventions de stage des étudiants en cycle initial
  • selon l’organisation de l’école, vérifier le traitement des réinscriptions internes en lien avec les services admissions ou la responsable administrative.

E- Campus

Mettre en ligne sur e-campus des communications pédagogiques

Accompagnement des intervenants dans leur utilisation d’E-Campus

Moodle et Bali

Gérer les inscriptions des apprenants aux différents outils des packs pédagogiques

Accompagner les intervenants dans la digitalisation de leurs cours


Formations et experiences :

Formation Bac + 2 min (assistanat ou secrétariat)

Expérience 2 ans minimum

Compétences requises et qualités attendues :

Maîtrise des outils ERP liés à l’activité pédagogique (Hyperplanning, outils internes,…)

Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations du rythme de travail

Pratique de l’anglais souhaité

Travailler en équipe

Bureautique

Forte appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux

Excellentes qualités humaines et relationnelles

Disponibilité au quotidien

Adaptabilité pour gérer les imprévus

Rigueur, organisation, autonomie

Capacité à planifier les tâches et à prioriser

Diplomatie et fermeté

Réactivité, sens des responsabilités

Esprit d‘équipe

Sens du service

 

Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2018 en CDI Temps plein (37h)

Statut Technicien

Rémunération 20k€ /an - 6 semaines de congés payés + 10 RTT et Tickets restaurants

Référence: ass peda nice